Press

Press

Retrouvez sur cette page les articles vu dans la press

Agenda Plus – Septembre 2017

Les TOC…

Voici bien un « trouble » que le commun des mortels comprend assez mal. Il en va de même pour les patients qui en sont atteints. Ils ont des comportements répétitifs étonnants, ils en sont bien conscients, cependant, dans la majorité des cas, « c’est plus fort qu’eux », ils continuent à les répéter. Ils vous diront que c’est pour calmer leur angoisse, voir leur détresse, mais cela traduit une très grande souffrance. Comment peuvent-ils se libérer de cet enfermement ?

Agenda Plus – octobre 2016

Le pardon. À qui faut-il pardonner…

Comment pardonner ? À qui faut-il pardonner ? Le pardon est souvent problématique chez les personnes ayant subi des traumatismes, la plupart du temps dans l’enfance.
Souvent, la personne se trompe de cible. Et les psychothérapeutes entretiennent la confusion… Il est temps de rectifier. Voici un article qui va vous y aider.

Agenda Plus – Décembre 2015-Janvier 2016

L’autisme. Nous intoxiquons nos enfants…

L’autisme, maladie incompréhensible qui touche nos enfants. Nous nous sentons démunis face à eux. Comment sortir nos enfants de cet enfermement ?
À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement curatif. Cela vient réveiller les racines de notre civilisation et notre futur.
Il faut beaucoup d’amour et de temps pour les en sortir…

 

Agenda Plus – Novembre 2015

Alzheimer, la maladie de l’oubli ‘et du déni…

Récemment découverte, la maladie d’Alzheimer voit son nombre de malades augmenter de façon exponentielle depuis quelques années.
Le vieillissement de la population en est une des raisons.
Mais il est encore difficile d’en connaître l’origine ! Plusieurs hypothèses se posent !…

 

Agenda Plus – Septembre 2015

Les HP [enfants à Haut Potentiel] – Pourquoi et pour quoi sont-ils si nombreux ?

On parle de plus en plus de ces enfants dits HP : ils ont toujours existé, mais aujourd’hui il sont de plus en plus nombreux. Auparavant, on les appelait les « surdoués », les « grosses têtes » ou encore les enfants « intellectuellement précoces ».

 

Agenda Plus – Juin 2015

Pourquoi et pour quoi est-il si difficile de changer ?

Un grand nombre de personnes disent, « je voudrais changer, mais c’est plus fort quoi moi, je continue… à fumer, à boire, à grossir, à être stressé, à faire des crises d’angoisse, etc,… » Elles sont réellement motivées, elles voudraient sincèrement changer, mais il y a quelque chose qui les dépasse et les empêche d’avancer dans leur quotidien sur leur Chemin de Vie.

 

 




Statistics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + dix-huit =