Radio 2018

  • Comment rallumer la flamme intérieure éteinte ? – lundi 15 janvier

     La vie que nous vivons actuellement peut être considérée comme trépidante pour la majorité des personnes. C’est le « Métro – Boulot – Dodo ». La routine s’installe progressivement et nous oublions les priorités de notre vie. Nous sommes mangés par les soucis quotidiens tels que le travail, les enfants, les obligations, les tâches ménagères et autres. Et notre flamme intérieure s’éteint lentement.

    Il est temps, à certains moments, de revenir au sens de notre vie, que ce soit tant sur le plan personnel, le couple, les enfants, le travail, voir le volet spirituel.

    C’est rallumer sa flamme intérieure pour rayonner et s’épanouir sur différents plans. L’objectif de notre vie est bien d’être heureux…

    Revenir en haut de la pageRetour à l’index des émissions

 

  • Arrêter de vous battre contre votre inconscient – lundi 19 février

    Il y a tellement de personnes qui sont dans le combat au niveau de leur vie de tous les jours, qui survivent à chaque instant dans le « Métro- Boulot- Dodo ». Il est évident que nous avons des contraintes dans ce type de vie actuelle, les enfants, le travail et parfois, il reste un peu de temps pour, enfin, s’occuper de soi.

    Ils ne se rendent pas compte, mais ils se battent contre eux-mêmes. Ils sont en train d’activer leur cerveau reptilien, et en réalité, c’est contre eux-mêmes qu’ils se battent. C’est ce que j’appelle « le choc des Titans, le combat des chefs… », ce combat entre le conscient et l’inconscient. Et dans la majorité des cas, c’est l’inconscient le gagnant, et ils se disent : « je voudrais…, mais c’est plus fort que moi, je … ».

    Que faut-il faire pour sortir de cet engrenage infernal ? En physique, nous avons un principe : « plus je force, plus je renforce… » Plus vous forcez contre cette force en vous, et plus vous la renforcez.

    Lors de l’émission, nous parlerons de conscient et inconscient, de cerveau reptilien, du modèle des quatre cerveaux et de circuits neurologiques. Nous verrons la logique de l’inconscient qui est différente de celle du conscient. Et surtout comment faire pour s’en sortir.

    Revenir en haut de la pageRetour à l’index des émissions