Conférences

Conférences

   Le coronavirus sauve des vies… Chinoises.    

Faut-il avoir peur du coronavirus : non, sauf…
Va-t-il y avoir une crise financière mondiale : oui…

            Depuis des semaines, quelques mois maintenant, nous n’entendons parler que du coronavirus… Nous apprenons, au jour le jour, le nombre de nouveaux cas en Belgique, le nombre de morts dans telles régions et les mesures prises par les pays concernés.

Nous vivons dans une crise d’hystérie collective bien entretenue par les médias qui en font leurs choux gras, de cette aubaine pour eux et leur business. Cela détourne l’attention des réels problèmes de notre société.

Durant cette conférence, j’aborderai « cette épidémie de coronavirus » sous différents angles, à savoir :

  • La biologie: « c’est quoi ce virus ? », qui nous embête tant… D’où vient-il ? Avec quelques informations sur cette famille de virus, point de vue du biologiste.
  • L’épidémiologie : c’est la discipline scientifique qui étudie les problèmes de santé dans la population humaine, la fréquence, la distribution dans le temps et l’espace, les facteurs influençant la santé. Nous comparerons avec d’autres épidémies actuelles et passées ainsi qu’avec d’autres pathologies et problèmes de santé, afin de relativiser cette épidémie de coronavirus.
  • La psychothérapie : cette épidémie vient réveiller des peurs enfouies en soi et d’autres mécanismes psychothérapeutiques. Cela peut devenir un cercle vicieux chez certaines personnes, avec les médias qui ne font qu’en rajouter. Cela crée un égrégore sur le plan énergétique (modèle de la mécanique quantique). Le raisonnement psychanalytique sera également abordé. Nous soulignerons ce qu’il faut faire avec de telles personnes.
  • La finance: le modèle, de ce qui est appelé le « cygne noir », est d’application dans cette situation (point de vue économique). Les comportements exagérés des personnes et des politiciens entrainent des conséquences économiques pour les entreprises, et les plus faibles vont probablement disparaître… Nous parlerons aussi du cycle de Kondratieff en économie. Nous devons nous préparer…
  • « Que faire ? »: nous discuterons des comportements adéquats et réalistes, avec les bons réflexes, à avoir dans une telle épreuve de vie, et chacun à son niveau.
  • Notre futur : ces évènements seront mis en perspectives par rapport à l’évolution de notre société, d’un point de vue à court, moyen et long terme. Qu’est-ce que cette pandémie nous apprend en allant au-delà de l’apparence ? Une réflexion à avoir…

C’est un devoir civique de partager les informations correctes aux personnes qui en ont besoin, afin de les rassurer. La panique est toujours mauvaise conseillère, comme nous dit l’adage.

Conférences

Quel est le sens de l’incarnation des HP (Hauts Potentiels) ?

Pourquoi et pour quoi sont-ils venus sur terre ?
Présenté par Daniel Radoux, Dr ès sciences, et Carine Radoux.

Les études sur les HP (personnes dites à Haut Potentiel) nous montrent qu’il existe environ 10% de la population qui est considérée comme étant HP. Cependant, la très grande majorité de ces HP (Hauts Potentiels) ignorent qu’ils le sont. Seul, environ 1% des 10% ont été « repéré ». Très souvent, ils soufrent d’un mal-être profond qu’ils ne s’expliquent pas vraiment. Ils se sentent comme « alien », le vilain petit canard, le mouton noir, etc., tant dans leur famille, que dans notre type de société, qu’ils ont beaucoup de difficultés à accepter.

Lors de cette série de conférences (même conférence donnée plusieurs fois), je ne vais pas aborder les caractéristiques des Hauts Potentiels (sauf l’aspect neurobiologique). Ils existent des livres, des articles, des sites web et des conférences, qui en discutent, et ils font cela très bien. Je vous invite à vous renseigner.

Cette conférence est dévolue à la deuxième étape. La première étape est la prise de conscience que la personne est Haut Potentiel, à la suite des recherches qu’elle aura effectuées, souvent, par elle-même. Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet-là, car les HP sont tout à fait capables de s’analyser, de se découvrir HP, et de détecter, dans leur entourage, qui l’est et qui ne l’est pas.

Lorsque la personne se sera rendu compte qu’elle est HP, alors, je vais à la deuxième étape, dans mes consultations, qui est : quel est le sens de leur incarnation, quel est leur mission de vie, pourquoi et pour quoi sont-ils venus sur terre, pour y faire quoi ? Ils ont très souvent un problème de « place » dans notre type de société et de communication avec les non-HP.

Cette conférence est consacrée à ce sujet. La première partie de la conférence détaillera les  grands problèmes que nous avons sur terre et dans notre type de société. Ce sera sans langue de bois. C’est une constatation sur l’état de notre planète ainsi que de notre type de société, et les évolutions de ses problèmes dans le temps. Ces sujets intéressent particulièrement les HP et ils y sont très sensibles, ainsi que d’autres personnes qui appartiennent aux « Mouvements Citoyens ».

Ensuite, je détaillerai ce qui pourrait être fait, en insistant sur le rôle des HP. Ils ont un rôle à jouer en termes de survie de notre espèce et dans la création de cette « Nouvelle Société ». Je parlerai également des échéances (nouveau développement de la mécanique quantique), et de la permaculture. J’aborderai également la spiritualité dans le cadre des HP.

Si ces thèmes vous intéressent, soit vous êtes HP (et vous le savez), soit vous êtes fort probablement HP sans le savoir…, comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir.

Je vous invite à partager l’information autour de vous, et surtout aux personnes qui ne savent pas qu’ils sont HP… Ils représentent environ 9% de notre population, aujourd’hui… Je pense qu’il est important qu’ils le sachent.