Première Séance

La Première Séance

La première séance a plusieurs objectifs, à savoir :

  • Le premier est de faire connaissance. De mon côté, je vais être attentif à la « manière d’être au monde» de la personne. Cela correspond à la manière dont elle s’exprime, quels sont les verbes utilisés (et surtout les verbes psychomoteurs), les expressions employées, la manière de présenter sa problématique, etc.
  • Le deuxième objectif est : la personne vient me consulter pour un état « problème.» Je l’écoute et je note ce qu’elle me dit sans poser de questions. Souvent les gens se demandent jusqu’où ils doivent aller, ce qu’ils doivent me dire, etc. En fait, je n’ai pas besoin d’avoir des détails de la vie de la personne, de son enfance, etc. Les « choses » viendront quand elles doivent venir, c’est-à-dire lorsque l’inconscient du sujet sera prêt à lui donner des « prises de conscience. »
  • Le troisième objectif est d’explique ma manière de travailler. Je reprends le graphique ci-dessous, ce qui me permet d’introduire le rationnel de la méthodologie de changement.

130717-Dia-Objectif-Résultats-Version2_2

  • Le quatrième est de répondre aux questions spécifiques que la personne a, dont certains points sur l’hypnose. En fait, lors de la prise de rendez-vous, je demande aux personnes d’aller sur mon site web, et de lire les informations qui y sont développées. Ainsi, le site répond déjà à un certain nombre de questions que les personnes se posent. Je réponds alors à des questions plus spécifiques, et nous gagnons du temps de la sorte.
  • Le cinquième objectif est d’expliquer en résumé le déroulement d’une séance dite de « Voyage Intérieur.»
  • Le sixième objectif est que la personne démarre déjà cette méthodologie de changement. Je demande au sujet de définir son objectif (suivant la bonne formulation ; je leur donne un formulaire avec les explications). Ensuite, je les invite à me donner les programmations associées à l’objectif (là aussi, suivant la bonne formulation ; je leur donne également un formulaire spécifique). Et déjà, le soir même, je leur demande de rentrer dans leurs scènes mentales associées à chaque programmation juste avant d’aller dormir (utilisation du sommeil paradoxal). Ils sont ainsi comme le « fermier» qui laboure son champ et le prépare pour les semailles (métaphore qui parle à l’inconscient du sujet). J’insiste sur la notion de « meilleures solutions », qui sont des solutions gagnantes…
  • Nous fixons un rendez-vous pour la séance «Voyage Intérieur. »

Généralement, cette séance dure entre 60 à 90 minutes maximum, suivant les questions des personnes. S’il y a beaucoup de questions ou de points soulevés et à expliquer, une deuxième séance d’introduction peut être envisagée.

Si vous avez une question ou un commentaire, je vous invite à cliquer sur le lien qui suit:  Cliquer Ici




Statistics