Radio 2017

  • Cet inconscient, ce mal-aimé, ce mal-compris – 20 février 2017

Régulièrement, j’entends dire les personnes : « je voudrais … [arrêter de fumer, de boire, mes migraines, maigrir, etc.], mais c’est plus fort que moi … [je fume, je bois, j’ai des migraines, je grossis, etc.] ». C’est « comme si », il y avait une force en eux (partie inconsciente…), qui les pousse à continuer leurs comportements, attitudes et/ou ressentis problématiques. Alors que, généralement, elles savent pertinemment bien que ce n’est pas bon pour leur santé, par exemple.

Mais qu’est-ce qui fait que « ça ne marche pas chez moi », alors que nous avons tous entendu parler « d’une tierce personne » qui a réussi, bien évidemment… Donc, la personne ne se sent pas capable, et elle se dévalorise. Elle rentre alors dans un cercle vicieux… Plus elle essaie, plus elle échoue, plus elle s’en veut et plus elle se dévalorise : « je ne suis pas capable de …, tandis que les autres, ils sont capables ». Et on est reparti sur le carrousel, et tourne, et tourne…

Nous verrons pourquoi et pour quoi, très souvent, les personnes ont tant de difficultés à changer. Deux modèles de fonctionnement du cerveau, partie inconsciente, seront développés, à savoir : « la nostalgie du paradis perdu » et « la solution archaïque ». Cependant, nous comprendrons que, dans certains cas, les personnes arrivent à changer assez facilement. Je détaillerai la notion « d’engrammage ». Tandis que pour d’autres, « c’est la croix et la bannière », comme on dit. Elles ont énormément de difficultés à se débarrasser de leur comportement, attitude et/ou ressentis problématiques, parfois toute leur vie durant.

Revenir en haut de la pageRetour à l’index des émissions

  • Conflit de silhouette: blocage pour maigrir – 21 mars 2017

Lorsque l’on aborde la problématique du surpoids, il existe un aspect qui est peu abordé dans les discussions sur ce thème.

Ce sont « les formes » qui apparaissent suite à l’accumulation de graisse. La silhouette de la personne se modifie au fil du temps, s’éloignant un peu plus des critères actuels de beauté.

Cette accumulation graisseuse se situe entre autres à différents endroits, tels que la culotte dite de cheval, au ventre, etc.

Les sujets vont alors faire une « fixation » psychologique à ne pouvoir se regarder dans un miroir. C’est ce qui est appelé le conflit de silhouette.

Nous aborderons cette problématique qui très souvent un blocage dans le processus d’amaigrissement. Ce conflit de silhouette est un verrou qui bloque tout processus pour maigrir.

Revenir en haut de la pageRetour à l’index des émissions

  • Les perceptions extrasensorielles – 12 juin 2017

Les perceptions extrasensorielles concernent des informations que nous recevons en dehors des organes des sens habituels, qui sont l’audition, la vue, l’odorat, le toucher et le goût.

Auparavant, ces perceptions extrasensorielles étaient généralement rejetées par le monde scientifique. Aujourd’hui, avec l’arrivée de la mécanique quantique, qui est de plus en plus acceptée comme jouant aussi un rôle dans notre monde « macroscopique », les scientifiques s’y intéressent de plus en plus.

Une étude anglaise a même montré qu’environ 30% de la population générale avaient, naturellement, des perceptions extrasensorielles, ce qui est énorme ! Nous pouvons également les développer par certaines pratiques méditatives et autres.

Cependant, la très grande majorité de personnes ayant ces perceptions extrasensorielles naturelles n’en parle pas, de peur de se faire traiter de « sorcier » ou d’autres noms d’oiseau, et de se faire ridiculiser par leur entourage (très souvent, la famille).

Parfois, ces « dons » sont utilisés sur le lieu de travail ou uniquement avec des amis proches en qui la personne a confiance, et qui sont ouverts d’esprit…

Dans la majorité des cas, ces perceptions extrasensorielles sont refoulées par le sujet. Il y a aussi le problème de la gestion de ces perceptions qui peuvent être envahissantes pour la personne. La question de la maîtrise se pose chez ces personnes.

Il faut également être attentif aux dérives, car des « charlatans » peuvent profiter de la naïveté de certaines personnes fragiles.

Lors de l’émission, nous avons discuté de ces différents aspects des perceptions extrasensorielles, et nous avons apporté des éclairages par la mécanique quantique. J’ai invité des personnes, qui ont de vraies perceptions extrasensorielles, à venir témoigner à l’antenne pour en parler ouvertement et simplement. Nous avons discuté aussi des chamans qui ont, évidemment, des perceptions extrasensorielles, et des « hauts potentiels », qui en ont également très souvent. Nous avons parlé également du « sens » derrière ses dons, et ce qu’il faut en faire.

Témoignages :

Revenir en haut de la pageRetour à l’index des émissions

  • Les TOC: comment s’en libérer – 21 septembre 2017

Voici bien un « trouble » que le commun des mortels comprend assez mal. Il en va de même pour les patients qui en sont atteints. Ils ont des comportements répétitifs étonnants, ils en sont bien conscients, cependant, dans la majorité des cas, « c’est plus fort qu’eux », ils continuent à les répéter. Ils vous diront que c’est pour calmer leur angoisse, voir leur détresse, mais cela traduit une très grande souffrance. Comment peuvent-ils se libérer de cet enfermement ?

Article paru dans Agenda Plus – Septembre 2017

Revenir en haut de la pageRetour à l’index des émissions

  • Comment lâcher prise ? – mardi 12 décembre

Voilà bien un sujet dont beaucoup de gens parlent. La question est : « comment je fais pour lâcher prise ? »

En début d’émission sera donné un exercice simple pour lâcher-prise, qui pourra être utilisé par les auditeurs dans des cas de douleurs soit somatiques ou psychiques. Ceux ayant des résultats avec cette méthode seront invités à exprimer leur expérience à l’antenne.

Nous discuterons également des modèles scientifiques sous-jacents, afin d’expliquer les résultats obtenus par les auditeurs. Nous aborderons l’intérêt du lâcher-prise dans d’autres situations que les douleurs.

 

Revenir en haut de la pageRetour à l’index des émissions

 

 

Statistics